Bonjour à tous,
Comme la situation l'exige , nous allons devoir travailler à distance les prochaines semaines.
L’exercice est inédit et je vous demanderai la plus grande indulgence car ce blog a été mis en place très rapidement et nécessitera très certainement des améliorations .
Je m'efforcerai de rendre son utilisation simple et efficace.
Je vous donnerai davantage d'informations sur le suivi des élèves et la correction des travaux ultérieurement.
Une adresse mail est disponible afin de permettre une correspondance plus rapide entre mes élèves, les parents et moi même.
cm1cm2adenkoro@outlook.fr
Je répondrai à vos mails pendant les horaires scolaires habituels ainsi que les mercredis matins.
Certains devoirs seront à renvoyer à l'adresse indiquée plus haut pour permettre de suivre l'évolution des enseignements.
Merci de m'envoyer un 1er mail dès réception du programme de travail. Je pourrai ainsi vérifier la bonne mise en route et obtenir vos mails.
Certains devoirs seront à renvoyer à l'adresse indiquée plus haut pour permettre de suivre l'évolution des enseignements.
Merci de m'envoyer un 1er mail dès réception du programme de travail. Je pourrai ainsi vérifier la bonne mise en route et obtenir vos mails.
*****
SEMAINE 12 du 16 au 20 mars 2020
1/ Préparation de la dictée :
La dictée porte sur un thème (art/architecture/lieu). Cette semaine : la statue de la Liberté
* Écoute : https://www.youtube.com/watch?v=m5yD1i4Lm8w
* Dictée 20
* Phrases à travailler, avant la dictée, en fin de semaine sur le cahier de brouillon CdeB (dicté par un adulte ) .
Objectifs : les accords dans la phrase - l'accord de l'attribut du sujet - les homophones grammaticaux - les noms féminins se terminant par -tié - le participe présent
Jour 1. C'est un édifice monumental situé à New-York.
C'est une statue monumentale située à New-York.
La statue est offerte ensuite aux Etats-Unis.
Cet édifice est offert par la France aux Etats-Unis.
Jour 2. Cette statue représente une femme portant une couronne avec sept branches.
Celle-ci symbolise l'amitié entre deux pays.
Chaque branche représente un continent.
Jour 3 La statue de la Liberté tient une torche et une tablette.
La torche symbolise la lumière.
La torche et la tablette symbolisent la liberté.
+ (ceinture marron)
C'est la première chose que voient les immigrants à leur arrivée.
Jour 4 : Dictée selon la couleur de ceinture (voir fiche PDF)
Dicté et corrigé avec/par un adulte, sur le cahier rouge préparé (date et titre).
2/ Le passé composé :
* Relire la leçon sur le cahier noir.
***Exercices sur le cahier rouge***
*** Corrections ***
3/Maths :
*** Leçon à coller *** si possibilité d'impression
*** Exercices CM1 ***
*** Exercices CM2 ***
*** Correction CM1 ***
*** Correction CM2 ***
* Phrases à travailler, avant la dictée, en fin de semaine sur le cahier de brouillon CdeB (dicté par un adulte ) .
Objectifs : les accords dans la phrase - l'accord de l'attribut du sujet - les homophones grammaticaux - les noms féminins se terminant par -tié - le participe présent
Jour 1. C'est un édifice monumental situé à New-York.
C'est une statue monumentale située à New-York.
La statue est offerte ensuite aux Etats-Unis.
Cet édifice est offert par la France aux Etats-Unis.
Jour 2. Cette statue représente une femme portant une couronne avec sept branches.
Celle-ci symbolise l'amitié entre deux pays.
Chaque branche représente un continent.
Jour 3 La statue de la Liberté tient une torche et une tablette.
La torche symbolise la lumière.
La torche et la tablette symbolisent la liberté.
+ (ceinture marron)
C'est la première chose que voient les immigrants à leur arrivée.
Jour 4 : Dictée selon la couleur de ceinture (voir fiche PDF)
Dicté et corrigé avec/par un adulte, sur le cahier rouge préparé (date et titre).
2/ Le passé composé :
* Relire la leçon sur le cahier noir.
***Exercices sur le cahier rouge***
*** Corrections ***
3/Maths :
4/ Les triangles :
Sur le cahier de maths , noter la date et le titre*** Leçon à coller *** si possibilité d'impression
*** Exercices CM1 ***
*** Exercices CM2 ***
*** Correction CM1 ***
*** Correction CM2 ***
5/ Lecture / Écriture :
Il est temps de te lancer dans un bon livre ! Si tu n’en as pas, tu peux en télécharger gratuitement sur certaines applications des tablettes.
Installe-toi dans un endroit tranquille et lis !
Quand tu en sauras assez sur le personnage principal de ton livre, fais son portrait. Souviens-toi de ce que l'on a appris.
Tu dois d'abord décrire son visage puis ses vêtements.
N'oublie pas d'éviter les répétitions ! Tu peux rechercher dans ton cahier rouge , le portrait du buveur de sang pour te rafraichir la mémoire !!
Ton travail sera à envoyer à l'adresse mail pour vendredi 20 mars :
cm1cm2adenkoro@outlook.fr
6 / Sciences : les besoins alimentaires
*** Document à lire ***
*** Documents à lire + exercices ***
*** Leçon *** à recopier sur une feuille verte
Il est temps de te lancer dans un bon livre ! Si tu n’en as pas, tu peux en télécharger gratuitement sur certaines applications des tablettes.
Installe-toi dans un endroit tranquille et lis !
Quand tu en sauras assez sur le personnage principal de ton livre, fais son portrait. Souviens-toi de ce que l'on a appris.
Tu dois d'abord décrire son visage puis ses vêtements.
N'oublie pas d'éviter les répétitions ! Tu peux rechercher dans ton cahier rouge , le portrait du buveur de sang pour te rafraichir la mémoire !!
Ton travail sera à envoyer à l'adresse mail pour vendredi 20 mars :
cm1cm2adenkoro@outlook.fr
6 / Sciences : les besoins alimentaires
*** Document à lire ***
*** Documents à lire + exercices ***
*** Leçon *** à recopier sur une feuille verte
Merci de me signaler les coquilles ou erreurs.
Je nourrirai le blog tout au long de cette semaine afin de vous donner des pistes d'organisation et d'activités supplémentaires.
Bon travail à tous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire